Buts poursuivis

Cela fait plus de 50 ans (anniversaire fêté le 16.06.05 au BFM) que, chaque lundi, notre Club nous fait partager un moment d’amitié, un moment hors du temps consacré à jardiner nos paysages intérieurs et à remplir de carburant notre curiosité et notre édification personnelle.

Notre Club se veut un pont entre les générations, entre la pensée et l’action; car la pensée n’est rien sans l’action, la liberté rien sans la responsabilité. Et nos membres en sont conscients: tout est toujours à recommencer, à rebâtir, à approfondir continuellement – dans la mémoire de ce qui fut, la présence de ce qui est et l’appel de ce qui sera!

Nous sommes infiniment reconnaissants aux personnalités de qualité, invitées à s’exprimer à la tribune de notre Club, de nous éclairer sur les sujets les plus divers, de nous aider à nous forger une opinion objective en cette époque où tout un chacun est submergé d’informations superficielles, mais, en même temps, souffre d’un déficit de communication profonde et véritable. L’éthique des membres assure une confidentialité qui permet d’échanger idées et expériences dans une atmosphère de franchise, cordialité et d’amitié.

Le Club du Lundi accueille ainsi chaque année une trentaine de personnalités donnant une conférence sur des thèmes de société actuels et futurs (politiques, culturels, sociaux, médicaux, scientifiques, historiques, militaires, économiques, etc.).